Les sacrifices d'une année sur l'autel de sa première messe

 

Le jour où j'ai acheté la machine à hosties, à Rome, j'ai rencontré dans le magasin la farineun confrère qui devait être ordonné au mois de juin. La machine l'interessa beaucoup car une classe priait pour lui. A chaque sacrifice, les élèves mettaient un grain de blé dans un vase que leur professeur principal devait remettre au futur prêtre la veille de son ordination. L'occasion était trop belle. Pourquoi ne pas confectionner des hosties avec le blé récolté  tout au long de l'année? j'acceptais tout de suite et c'est ainsi qu'au mois de juin je reçus par la poste une enveloppe contenant la farine fabriquée avec le bré broyé, résultat des sacrifices de l'année.
C'est ainsi que je pus faire les hosties des premières messe de ce confrère. Les sacrifices de toute une classe prirent alors une signification particulière: ils faisaient un avec l'unique sacrifice du Christ renouvelé dans le saint sacrifice de la messe.



la pâte des hosties  la pâte vient d'être versée sur le moule pour la cuisson  la cuisson


après la cuisson  les hosties découpées

On peut remarquer que les hosties ainsi obtenues sont brunes. C'est le résultat d'une farine complète...

l'hostie consacrée
Toute première messe du jeune prêtre, tous les sacrifices d'une classe sont ainsi portés à l'autel pour sa sanctification et celle des élèves.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci à vous, simplement au niveau quantité des ingrédients, pouvez vous me dire comment vous procédez? vous pesez tous les ingrédients?<br /> Bien à vous,<br /> Pax vobis
Répondre
L
bonjour étant prêtre en belgique j'aimerais fabriquer mes hosties,pouvez vous me donner la recette s'il vous plait, merci bcp !
Répondre
<br /> bonjour, ce n'est pas compliqué, parcourez le blog...<br /> in Christo+<br /> <br /> <br />
S
très belle histoire!
Répondre